ESTETIC_image1Que ce soit en primaire, secondaire, universitaire ou dans les instituts privés spécialisés (langues, bureautique…), les enseignants font appel à une panoplie de ressources pour expliquer plus facilement les matières qu’ils enseignent. Mais habitués à leurs propres méthodes, les enseignants passent à côté de diverses outils modernes qui faciliteraient leur tâche et la rendraient plus plaisante.

C’est un constat ; de nos jours les étudiants sont des plus en plus «connectés» sur les nouvelles technologies (smartphones, réseaux sociaux, jeux vidéos, tablettes…) ce qui leur permet un accès sur l’information hyper-rapide, moderne et dynamique.

Cette formation cherche à réduire la fracture numérique entre les «digitales natives» et les enseignants. Elle fait partie d’une formation plus complète qui comporte 3 volets, l’esthétique, la mécanique et la dynamique, tous les trois complémentaires, touchent des aspects particuliers de la création et la diffusion de contenus numériques. Vous voici dans le volet esthétique qui traitera principalement des aspects visuels des contenus pédagogiques. Le cours s’organise entre apports théoriques soutenus par des exemples et ateliers pratiques de production de différentes tâches pour la réalisation finale d’une ressource pédagogique par participant.

Publics Concernés

Cette formation est destiné pour tout individu provenant du secteur de l’éducation qui s’intéresse aux technologies numériques et au développement de sa créativité, son imagination et sa capacité à innover dans la création de documents pédagogiques pour ses étudiants.

Objectifs Pédagogiques

Les participants auront une vue globale des principes fondamentaux du graphisme (formes, couleurs, polices…). Ils disposeront d’une série de techniques de base pour utiliser les différents logiciels PAO* à leur disposition.

Interface

Ils seront capables de concevoir des ressources pédagogiques adaptées aux besoins de leurs étudiants sur plusieurs formats de présentation (print, web, multimédia).

Les apprenants seront en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base de deux types de logiciels de PAO pour le traitement d’images. L’évaluation final consistera de concevoir un document pédagogique à l’aide des outils appris en cours.

*PAO (programmes assistés par ordinateur)

Modalités

La durée de l’atelier est de 12 heures qui peuvent être organisées de plusieurs façons selon les disponibilités des clients.

  • 4 séances de 3 heures

    Les participants peuvent s’inscrire à la totalité de l’atelier, et les cours sont organisés pendant une semaine.

  • ESTETIC XS

    Le contenu de l’atelier étant modulable, les participants peuvent s’inscrire à un seul module de 3h en présentiel
    et ils ont un suivi à distance d’une semaine.

  • Modules

    • MODULE 1 : Le numérique et nous / Dessine-moi un mouton
    • MODULE 2 : Relie les points
    • MODULE 3 : Bleu comme une orange
    • MODULE 4 : Des pattes de mouche / à l’intérieur du cadre

    Merci de nous indiquer la formation qui vous intéresse afin de vous proposer les meilleurs prix !

    Votre Nom

    Votre Prénom

    Votre Email

    Quelles Formations vous intéresse ?

    Votre message

     

    Leave a Comment